Expéditions et retours

Expédition de votre colis

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 4 jours après réception du paiement. Ils sont expédiés via DPD avec un numéro de suivi et remis contre signature.

Lors de votre commande deux propositions vous est proposé

  1. La livraison Predict à domicile, sur rendez vous dans un créneau horaire de 3 heures.
  2. La livraison DPD Relais dans l'un des 5000 relais pickup, ouverts 6/7 jours.

  1. La livraison Predict en pratique:
  • Lors de votre commande vous avez le choix entre plusieurs dates de livraison
    • Un SMS vous propose 2 dates de livraison dans un créneaux horaires de 3 heures. Vous agissez par SMS en tapant "1" ou "2"
    • Vous pouvez vous connecter à votre espace destinataires sur www.dpd.fr afin d'accéder à un plus grand choix de dates et modalités de livraison et ainsi les gérer facilement.
    • Vous devez valider votre choix avant 23h00
  • Le rendez vous Predict confirmé
    • DPD confirme votre rendez vous en vous renvoyant un SMS
    • Un SMS de rappel le jour J pour vous rappeler le créneau horaire vous est envoyé le matin même de votre livraison
  • En cas d'imprévu de votre par DPD predict vous offre une autre modalité de livraisons sur votre espace destinataires sur www.dpd.fr. Vous devez valider votre nouveau choix avant 23h00.
  • En cas d'imprévu de notre partenaire de livraisons DPD (conditions météo difficiles, modification du plan de transport, colis non remis à l'expédition...) DPD ce charge de vous infomer par SMS du report de la livraison et vous proposer de la reprogrammer au jour qui vous conviendra.
  • En cas d'absence lors de votre rendez vous de livraison du colis, le chauffeur DPD déposera un avis de passage sur le lieu de la livraison. Vous pourrez ainsi choisir une nouvelle date ou une autre modalité de livraison très simplement, en vous connectant sur votre espace destinataires avec votre numéro d'avis de passage, en flashant de QR code avec votre smartphone qui accédera directement aux modalités de livraison de votre cois sur l'espace destinataire ou en téléphonant au 0 821 44 55 40.

     2.  La livraison DPD Relais en pratique:

  • Lors de votre commande vous avez le choix entre plusieurs points relais
  • DPD vous informe automatiquement par email et SMS des votre colis livré en relais 

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.

 
Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

Retour

Les frais de port retour restent à la charge du client.